Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

janvier 2010

ARMAGNAC FESTIF


Après cette année 2009 jonchée de tempête, de drames, de grisaille, de morosité il nous faut repeindre le ciel en bleu avec juste quelques petits nuages pour la pluie bénéfique,
il nous faut songer à notre chance d’être là dans notre chère Gascogne entre vignes et champs, même s’ils nous donnent bien des soucis.
Nous allons rendre les difficultés plus douces en fêtant le début de cette décade, en célébrant les 700 ans de l’Armagnac, et en offrant à nos visiteurs un havre de paix, de souvenirs du passé, une découverte culturelle et gustative.
Fêter le début d’une décade c’est important ; de cette année dépendront les neuf autres , il faut donc la bien traiter.
Célébrer l’Armagnac, c’est notre souhait
ce vieux Monsieur de 700 ans doit être regardé avec respect , loué avec bonheur et bu avec délectation.

Faire chanter vos papilles en vous narrant l’histoire c’est la tâche que nous accomplirons dans la joie pour cette nouvelle année


signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site